Create Account Download
Create Account
Log Out Download
Zwift Community

2RR: Une Nouvelle Approche

on November 01, 2019

Read in English


2020 marquera la première saison sur route pour l’équipe 2RR.fr. Sa particularité? C’est la première structure à intégrer Zwift à son règlement intérieur. Tour d’horizon avec le directeur sportif de l’équipe française, Alexis Louge.

Que peux-tu nous dire à propos de 2RR?

L’idée a évolué depuis que je suis sur Zwift. Je voyais les teams se développer, et j’ai voulu faire le rapprochement entre le eRacing et la route. Le nom, 2RR, vient de “Ride and Race”, la base de la philosophie de l’équipe, mais aussi le nom du sponsor, 2RR.fr. On n’a pas vraiment de restriction géographique en France, la seule condition pour pouvoir faire partie de l’équipe est d’être aussi bien sur la route que sur Zwift.

Quelles sont les têtes d’affiches du groupe?

On retrouve des Zwifteurs confirmés comme Samuel (Leguevaques) et Antoine (Gauran), qui ont déjà participé à de gros événements sur Zwift et qui ont fait leurs preuves sur la route. Clément Cambier, qui a été vice-Champion de France sur Zwift en 2019, fait également partie du groupe. L’effectif évolue et grandit au fil du temps. Ce n’est que le début, la route est encore longue mais je suis content des progrès que l’on fait.

Sais-tu si certains suivent un plan d’entrainement sur Zwift pour l’hiver?

Oui, la plupart suivent un plan sur plusieurs semaines. Certains planifient toutes leurs séances avec les workouts de Zwift. Ça paraît beaucoup, mais c’est ce que je recherche: faire le lien entre Zwift et la route pour montrer que les deux sont complémentaires. Je suis convaincu que l’avenir de l’entraînement spécifique est là, et on devrait voir ce que cela donne quand la saison route commencera.

Quel est le résultat sur l’attitude de l’équipe?

Être conscient du collectif et se sentir poussé par le groupe est un gros avantage pour la motivation. Cela aide à mieux se préparer et à progresser de façon plus efficace. Sur Zwift, à n’importe quelle heure ils peuvent se retrouver, courir ensemble et communiquer facilement, c’est un vrai plus pour apprendre à se connaître. C’est rapide, c’est pratique et c’est ludique, les gars adorent. Tout ça devrait aider le groupe à être plus soudé au quotidien et à aller dans la bonne direction.

Quels sont les projets à venir pour l’équipe?

Il y a beaucoup de possibilités pour aller plus loin! Mais c’est trop tôt pour se projeter vraiment. Pour l’instant, l’équipe est enregistrée en UFOLEP, on espère pouvoir s’enregistrer en FFC à l’avenir. Le but est d’avoir une structure stable pour les coureurs. Ensuite, on verra pour les projets… Pourquoi pas s’internationaliser? Il y aura des challenges, mais pourquoi pas!

 

Zwifters Make a Difference 22 days ago