Sorry, this content is not available in your chosen language
Create Account Download
Create Account
Logout Download
Events

ZWIFT TOUR FOR ALL : PRÉPARE-TOI À PÉDALER

on April 27, 2020

Rejoins l’événement Tour for All et la communauté Zwift pour aider Médecins Sans Frontières (MSF) à faire face à la situation du COVID-19.

Ensemble, nous pouvons faire de Tour for All l’événement de plusieurs étapes le plus impactant que nous ayons jamais organisé. Nous lançons le Tour avec un don de 125 000 $ (environ 115 000 €) au fonds de soutien de MSF dans la crise du COVID-19 visant à effectuer des interventions d’urgence au niveau international en réponse à la pandémie et à ses conséquences.

Zwift doublera les dons à la fin du Tour si 250 000 Zwifteurs terminent au moins une étape. Alors allons-y ! L’union fait la force !

Pourquoi cette publication ? Pour te permettre de te préparer rapidement à faire une expérience géniale sans te casser la tête.

Les sorties vélo en groupe sur Zwift sont un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire des amis. Le Tour for All, ce n'est que ça d'un bout à l'autre. Notre communauté est forte et puissante. À plusieurs, nous pouvons faire la différence.

Chatte pendant que tu pédales, trouve-toi un peloton et régale-toi des panoramas qu'offre chaque étape. Tu es cycliste et tu cherches une course ? Tu as de la veine. Nous en avons, en plus de plein de sorties vélo de groupe. Tu fais de la course à pied ? Les courses d'athlétisme en groupe, ce n'est pas non plus ce qui manque !

Si tu viens tout juste de découvrir Zwift et que tu as besoin de t’équiper, regarde cette vidéo-tuto.

 

PLANIFIE TES SORTIES VÉLO

Tu trouveras des infos sur chaque étape à la page d’accueil Tour For All. Et en particulier, une description de l’étape et des dates disponibles. Tu as aussi la possibilité de t’inscrire à des étapes bien précises ici.

 

CHOISIS TA DISTANCE

Comme les Fondos, les sorties vélo de groupe sont organisées par distance. Les sorties de catégorie A ont une étape longue mais le groupe ne va pas forcément plus vite. Les sorties de catégorie B ont une étape courte. Tu trouveras des Zwifteurs de tous les niveaux dans les deux catégories. Les catégories A et B sont accessibles aux femmes comme aux hommes. La catégorie C est réservée aux femmes.

 

ÉCHAUFFE-TOI

Pense bien à t'échauffer quelques minutes avant l'événement parce que certaines courses démarrent très fort dès le départ. Et c'est le cas pour presque toutes les courses de compétition. Ces minutes avant l'événement sont aussi l'occasion de vérifier que toutes tes connexions (cardiofréquencemètre, capteur de cadence et home trainer) sont étalonnées et en bon état de marche. Pas besoin de surveiller ta montre : nous te préviendrons en cours de jeu lorsque ton événement sera sur le point de commencer.

Assure-toi que tes bouteilles sont pleines, que tu as des produits de nutrition sportive à portée de main (au moins pour les sorties longues — en général, les Zwifteurs ne mangent pas pendant les sessions de moins d'une heure) et que tu as une serviette sèche à attraper. N'oublie pas ton ventilateur !

 

LES SORTIES VÉLO DE GROUPE

Dans les sorties de groupe, tout est dans la force du nombre. Reste avec un peloton pour profiter de l'aspiration, comme ça, tu n'auras pas à fournir autant d'efforts que si tu pédalais en solo. Voici quelques précisions sur l'effet d'aspiration.

Les sorties de groupe attirent généralement un grand nombre de personnes, avec des Zwifteurs de tous niveaux. On est donc assuré de trouver le rythme recherché. Installe-toi derrière la roue d'un participant, bois un coup et fais connaissance avec un ou deux nouveaux Zwifteurs. Les sorties vélo de groupe, c'est avant tout pour s'amuser.

 

LES DONNÉES AFFICHÉES À L'ÉCRAN

L'écran affiche toutes sortes d’informations pour t’aider à comprendre tes données.

 

L'EFFET D'ASPIRATION

Pour mieux imiter la réalité, tire pleinement parti de l'aspiration. En termes simples, si tu te mets derrière la roue de quelqu'un, tu peux fournir moins de puissance, sans te faire distancer. Essentiellement, ça te permet de « te reposer » pendant que quelqu'un d'autre fait le travail. C'est une bonne tactique mais ne t'attends pas à ce qu'on te laisse « faire de la mobylette » pendant toute une course. Reprends ton souffle et bois un coup.

 

LES INTERACTIONS AVEC LES AUTRES

Apprends à chatter avec des amis et à les motiver avec un Ride On.

 

L'UTILISATION DES POWERUP

Les PowerUp de Zwift sont comme des super-pouvoirs ! Ils te donnent un avantage temporaire dans le jeu. Sors un PowerUp et définis un nouveau RP sur une course solo ou un sprint, ou propulse-toi en tête de peloton.

 

LE PRINCIPE DU POIDS

Le poids joue sur la capacité à monter les côtes. On voit parfois des Zwifteurs mettre le paquet dans les côtes raides et foncer pour prendre la tête. C'est parce que les coureurs légers ont plus de facilité dans les montées que les coureurs lourds et qu'ils ont besoin pour cela de moins de puissance. Penses-y quand tu essaies de rattraper quelqu'un qui passe d'un échelon à l'autre.

Ride On.