L'Histoire gravée dans les annales
Hilly Route a été le premier parcours de Zwift dans Watopia et nous lançons aujourd'hui le premier coup d'envoi du Tour de France virtuel. C'est toute une Histoire !
Les courses masculines et féminines font quatre tours. Chacun de ces tours comprend 9,1 km (5,7 miles).
Les coureurs commencent sur la jetée de Watopia ; on se sentirait presque à Nice, (le premier point de départ du Tour de France 2020). Ils se dirigent ensuite vers une section courte et puissante, « Les lacets ». Après la dernière montée, c'est le sprint pour traverser le pont JWB ! Une courte section de pavés aux Villas italiennes est suivie par le KOM en sens inverse sur 2,5 km (1,6 mile) avec une pente moyenne de 1,8 %. La descente du KOM est grisante et rapide : 1 km (0,6 miles) sur une pente de 5,5 % en moyenne, favorable au Supertuck. Le tour se termine par un sprint sur un plat de 300 mètres, qui tourne généralement au sprint en peloton.
Il y a des emplacements à dix points : les montées K/QOM et les sprints d'arrivée. Chaque tour comprend ces mini-courses. Les coureurs gagnent naturellement aussi des points pour le classement général à la fin de la course.