C’est le mois de l’Histoire des femmes !

ZWIFT COMMUNITY | on 7 March 2022 by aaroncoble
C’est le mois de l’Histoire des femmes !

 

En mars, nous rendons hommage à nos leaders féminines, à l’incroyable communauté Zwift et à toutes les femmes qui composent notre équipe et qui créent des changements positifs pour toutes les femmes du monde entier.

Les femmes de Zwift brisent les obstacles pour les femmes dans le sport et sur le lieu de travail depuis des années.

En 2016, nous avons lancé Zwift Academy, une compétition révolutionnaire pour identifier les talents du cyclisme féminin. Nous nous sommes associés à CANYON//SRAM Racing, une équipe féminine, leader du WorldTour, afin de créer un nouveau tremplin vers la filière professionnelle. Au cours des six dernières années, Zwift Academy a créé la plus grande communauté mondiale d’entraînement pour les femmes tout en lançant la carrière de six nouvelles professionnelles.

L’année dernière, nous avons annoncé que nous étions devenus sponsor titre du Tour de France Femmes avec Zwift pour quatre ans. Cela représente une opportunité formidable de développer le cyclisme féminin dans le monde entier et de faire de cette compétition le point culminant du calendrier cycliste de l’UCI Women’s WorldTour. Grâce à cela, Zwift espère créer un patrimoine qui inspire la prochaine génération de cyclistes féminines et leur offrir des chances égales pour leur permettre d’atteindre les mêmes sommets que leurs homologues masculins.

« C’est un grand moment pour le cyclisme féminin professionnel. Le Tour de France est la course la plus réputée du cyclisme et c’est depuis longtemps un rêve pour beaucoup d’entre nous, dans le peloton féminin, de participer à une telle course. »
– Anna van der Breggen, cycliste professionnelle, et maintenant Directrice générale de l’UCI Women’s WorldTeam SD Worx.

En 2021, Zwift a également lancé son tout premier groupe de ressources pour les femmes employées dans l’entreprise. Ce groupe s’est engagé à donner du pouvoir aux femmes et à leurs alliées ainsi qu’à les soutenir à tous les stades de leur carrière. Il favorise une communauté qui se concentre sur le perfectionnement des femmes grâce à des structures de coaching et de mentorat dirigées par des femmes pour les dirigeantes actuelles et futures de Zwift.

De plus, Zwift a récemment ajouté son premier membre féminin au conseil d’administration, a nommé de nouvelles femmes à la direction et s’est associée à « Latinas in Tech » en 2021 pour donner des moyens à nos employées latinas, les connecter et les soutenir, afin de favoriser la diversité et l’inclusion dans la technologie.

« Le groupe de ressources pour les femmes employées chez Zwift crée une communauté pour les femmes ainsi que leurs alliés et offre un espace sûr où nous pouvons discuter des défis liés au travail et utiliser des ateliers pour acquérir des compétences en leadership qui permettent d’aider les femmes à trouver leur voie. »
– Brittany Jones, Co-responsable du groupe de ressources pour les femmes employées chez Zwift et Directrice de l’assurance qualité chez Zwift.

Zwift continue d’investir dans des organisations qui font progresser la représentation féminine dans le sport. Cette année, l’entreprise a choisi de soutenir deux organisations à but non lucratif : Women’s Sports Foundation et The Cycle Effect. À ce jour, Zwift a fait don de 50 000 $ à la Women’s Sports Foundation, contribuant ainsi à promouvoir l’équité dans le sport et à influencer positivement des millions de vies, de la jeunesse aux professionnelles et coaches en passant par les lycéennes et les athlètes étudiantes au niveau universitaire.

Zwift fait aussi un don de 25 000 $ à l’organisation The Cycle Effect pour la soutenir dans sa mission, qui consiste à donner aux jeunes femmes les moyens d’agir grâce à la pratique du VTT, à leur offrir des perspectives d’avenir et à bâtir des communautés plus fortes. Plus de deux tiers des jeunes femmes participant aux programmes de l’organisation The Cycle Effect sont des personnes d’origine Latina.

Nous sommes ravis de célébrer le travail accompli ces dernières années, mais nous sommes également conscientes que nos efforts visant à faire tomber les barrières pour les femmes dans le sport et sur le lieu de travail sont loin d’être achevés. Nous sommes résolument déterminés à faire de Zwift un espace sûr et accueillant et nous continuerons à tenir notre communauté au courant tout au long de notre parcours.


Tu cherches d’autres histoires inspirantes de pionnières ? Lis les histoires de femmes qui ont contribué à ouvrir la voie à l’égalité des femmes dans le sport – Kittie Knox, Eileen Gray, Kathrine Switzer, et Billie Jean King.

Ensuite, implique-toi dans la communauté des femmes de Zwift sur www.zwift.com/women.